Message Boards

You are here: Message Boards > Localities > Western Europe > France > Pieds-Noirs > farrugia,aveillan,janer,humbert
Names or Keywords
All Boards   Pieds-Noirs - Family History & Genealogy Message Board

farrugia,aveillan,janer,humbert

Sort

farrugia,aveillan,janer,humbert

aveillan  (View posts) Posted: 5 Jul 2002 8:25PM GMT
Classification: Query
Par souci de recherches généalogiques,si quelqu'un peut me renseigner sur ces familles,toutes infos sera la bienvenue.

Re: farrugia,aveillan,janer,humbert

dominiqueventura  (View posts) Posted: 8 May 2009 9:13PM GMT
En fait mon nom est Dominique Aveillan. Mon email seulement est Dominique Ventura. J'ai 53 ans. Mon pere etait Georges Jules Aveillan Ne a Oran dans les annees 30.Il avait un frere , Robert qui vivait en Corse et une soeur Irene.J'ai vecu la premiere annee de ma vie a Oujda avant de partir avec ma mere en france.
Voila peut etre que ces renseignements vous seront utiles.

Amities

Dominique Aveillan

sylvieaveillan  (View posts) Posted: 9 May 2009 1:03PM GMT
Bonjour, et merci pour ces infos. De mon côté mon père s'appelle Alphonse Aveillan, mon Grand Père Alphonso né à Tabia, département de Oran,en 1899. Mon arrière grand père se prénommait José Aveillan et était marié avec Francisca Sanchez. Je ne peux pas poursuivre ma recherche tant que je n'ai pas retrouvé le frère de mon grand père qui s'appelait Jean. Il aurait eu 2 enfants dont l'un s'appelait Alain ( d'après les mémoires encore vivantes)..Est ce que cela vous dit quelque chose?
J'ai 45 ans, et je suis née en France. Mes parents sont partis en 1962.

Au plaisir d'échanger
Sylvie Aveillan

dominiqueventura  (View posts) Posted: 9 May 2009 3:22PM GMT
CHERE SYLVIE

C'EST UNE JOIE IMMENSE QUE D'AVOIR DE TES NOUVELLES. J'AI 8 ANS DE PLUS QUE TOI ET JE ME PERMET DE TE TUTUOYER. NE SOIS PAS OFFENSEE.IL Y A CERTAINEMENT UN RELATION ENTRE TES ANCETRES ET LES MIENS. A L'ORIGINE MON GRANPERE ET ARRIERE GRAND PERE ETAIENT ESPAGNOLS DE LA REGION D'ALICANTE ET CULTIVAIENTS LES CHAMPS DE NOISETIERS (AVELLANAS) D'OU NOTRE NOM. IL Y A PEU D'AVEILLANS DANS LE MONDE, C'EST UNE RAISON POUR LESQUELLES J'AI ENTREPRI DE RETROUVER MES ANCETRES.J'AI RETROUVE RECEMMENT MON COUSIN JULES AVEILLAN FILS DE ROBERT AVEILLAN QUI VIVAIT EN CORSE. IL A UNFILS QUI S'APPELLE ROBERT. IL VIVENT DANS LES ALPES MARITIMES. J'AI AUSSI HABITE LE SUD DE LA FRANCE ET AUSSI PARIS AVANT DE PARTIR EN 1989 EN ANGLETERRE. J'UTILISE BEAUCOUP UN AUTRE NOM (VENTURA) CAR J'AI ETE COMEDIEN, PUIS J'AI GARDE LE NOM POUR LE BUSINESS. SI TU VAS SUR MON SITE TU VERRAS MON NOM VENTURA MAIS AUSSI EN BAS DE LA PAGE A GAUCHE MON VRAI NOM, LE NOM DE MON PASSEPORT.
IL EST CLAIRE QUE MES ANCETRES S'ETAIENT INSTALLES DANS LA REGION D'ORAN DONC PIEDS NOIRS. TES ANCETRES ONT CERTAINEMENT ET A DIVERS DEGRES, RENCONTRE LES MIENS.

DANS QUELLE PARTIE DE LA FRANCE EST TU?

DONNE MOI DES NOUVELLES DE TEMPS EN TEMPS. ET BIENVENUE AUX TIENS SI TU VIENS A OXFORD OU LONDRES.

AMITIES

DOMINIQUE VENTURA/AVEILLAN

WWW.ULTIMATELIFEFINDER.COM
dv@ultimatelifefinder.com

sylvieaveillan  (View posts) Posted: 9 May 2009 4:44PM GMT
C'est très amusant tout ça... Sait tu que j'ai été comédienne de théâtre pendant 10 ans, après le conservatoire, puis j'ai arrêté parce que la vie m'a fait une belle crasse et je n'avais plus le désir de jouer. Puis j'ai repris une autre avenue et je dirige un cabinet de recherche marketing aujourd'hui.

Super, j'aurai donc une bonne raison d'aller à Londres. J'adore voyager.

Pour les Aveillan, en France ils ne sont pas si nombreux, c'est vrai mais il y en a un petit paquet malgré ça...J'en ai rencontré quelques uns, qui n'avait pas apparemment de rapport direct, mais il faut que j'avance sur la branche du frère de mon AGP...J'ai aussi fait pas mal de recherche, il y a 5 ans, et je pense que je pourrais t'en apprendre sur le patronyme et l'Espagne. Si tu veux me transmettre ton mail, ce sera plus simple que de parler via ce site, ou je pense, que notre échange est au vu et au su de tous.
le mien: s.aveillan@scaning.fr

Pour répondre à ta question, je vis en Bretagne, à Rennes , pas trop loin de la mer..

A bientôt
Sylvie

Find a Board

Page Tools