Message Boards

You are here: Message Boards > Localities > Western Europe > France > Pieds-Noirs > Le Rabin Martin Seror d'Alger.
Names or Keywords
All Boards   Pieds-Noirs - Family History & Genealogy Message Board

Le Rabin Martin Seror d'Alger.

Sort

Le Rabin Martin Seror d'Alger.

Franck  (View posts) Posted: 6 Mar 2003 2:30AM GMT
Classification: Query
Bonjour,

Je fais actuellement une recherche approfondie sur differents membres de ma famille. Ainsi je recherche de l'information (de n'importe quel type, meme un simple temoignage qui peut paraitre insignifiant...) sur mon arriere grand-pere, le rabin Martin Seror, qui est nait et mort a Alger et dont une rue a Alger portait et continue de porter (je crois) le nom (la rue Martin Seror). N'ayant jamais connu mon grand-pere (son fils), mort avant ma naissance, je n'ai pratiquement aucune information sur lui. J'ai juste entendu dire, par des personnes etrangeres a ma famille, que c'etait un rabin tres eloquent et que les gens se bousculaient a la synagogue ou il se trouvait pour ecouter ses sermons... Enfin, tout cela et bien vague, bien mince - d'ou le but de ma recherche... Merci par avance pour un quelconque temoignage ou support.

Amities, Franck

Re: Le Rabin Martin Seror d'Alger.

Delphine  (View posts) Posted: 17 Feb 2004 12:49PM GMT
Bonjour,

Je m'appelle Delphine SEROR. Le rabin Martin Seror était mon arrière grand-père, nous sommes donc de la même famille et au même niveau généalogique. Mon pére s'appelle Pierre-Richard SEROR, mon oncle (son frère) Jean-Paul SEROR et ma tante (sa soeur) Monique SEROR. Je leur ai fait suivre le lien où figure ton message car il pourront te donner + d'info que moi, mon grand-père (le fils du ravin Martin Seror) est décédé en 1967 et s'appelait Edouard SEROR. La synagogue à Alger se trouve dans le quartier de Bellecourt, je parle au présent car elle existe toujours à ce jour. J'ai une collègue de travail qui est algerienne qui m'a rapporté des photos d'alger, celle de la synagogue n'a pas été réussit au developpement, mais elle en reprendra, je pourrai t'en envoyer.

N'hesites pas à prendre contact avec moi.

A bientôt

Delphine

roukoukou  (View posts) Posted: 17 Jun 2008 12:29PM GMT
Bonjour Franck. Tu seras peut-etre surpris de constater que je m'apelle comme la personne que tu recherches.
Martin Seror était mon arrière-arrière grand-père, et comme toi je n'ai jamais connu son fils, donc mon arrière grand père. En revanche tu connais peut-etre son petit-fils (mon grand père) Jean-Paul Seror... ca ne t'aide pas beaucoup dans ta recherche mais j'espere que cela t'eclaire un petit peu. Par contre, je crois que la rue Martin seror n'existe plus a Algers, dommage pour moi !

jpseror  (View posts) Posted: 11 Aug 2008 10:49AM GMT
Bravo Martin, je vois que tu connais assez bien tes origines
Parait il que la rue existe toujours
Grosses Bises Papy

sebcbien83  (View posts) Posted: 25 Oct 2009 8:28PM GMT
Bonjour,
je suis Sebastien SEROR,issus de Alfred SEROR née a Tebessa en Algerie en 1939,mon grand père et ma grand mere étaient Simon et Mathilde Serour et vivaient aussi a Tebessa

Pouvez vous me dire s il vous plait si on est de la même famille??
Merci d avance
Sébastien SEROR

jpseror  (View posts) Posted: 26 Oct 2009 8:42AM GMT
Bonjour
Merci de vote demande, mon Grand Père le Rabin Martin SEROR, a à ma connnaissance toujours vécu à ALGER dans le quartier de Belcourt, la rue de son domicile ex rue des petits champs est devenue la rue du Rabin Martin Seror, dans laquelle était situé la synagogue.Mes oncles et Tantes y sont nés.
J'y ai moi même vécu jusqu'à l'age de 14 ans.
Il est probable que nous ayons quelque part dans le temps,des origines communes.Bien Cordialement JP SEROR

Find a Board

Page Tools