Message Boards

You are here: Message Boards > Localities > Western Europe > France > Rhône Alpes > Mariage
Names or Keywords
All Boards   Rhône Alpes - Family History & Genealogy Message Board

Mariage

Sort

Mariage

ddaej  (View posts) Posted: 17 Jan 2008 4:19PM GMT
Classification: Query
Surnames: Richard/Preovst (pruvost)
Je suis à la recherche de l'enregistrement d'un mariage pour Théodule Richard Alexander né Feb5 ou 18, 1865 à Saint Michelde, Savoie France. Il a épousé Marie Adele Preovst (Pruvost). Ses parents étaient Ernesto Pruvost et Adele Guilhaum. Ils ont quitté la France pour se rendre à l'Amérique du Sud, autour de 1900-1901. Ils ont ensuite vécu aux Etats-Unis, puis au Canada.

Par ailleurs, il serait merveilleux de trouver Théodule ses parents. Quelqu'un peut-il m'aider? Où devrais-je commencer à chercher? J'habite en Alberta, au Canada.

Re: Mariage

jerhamon  (View posts) Posted: 17 Jan 2008 9:53PM GMT
Bonjour,

Vous pouvez consulter les archives de la Savoie qui sont en ligne (mais la consultation est payante):
http://www.sabaudia.org/v2/

Vous y trouverez sans difficulté la naissance de Théodule (sans doute à St Michel et non St Michelde (erreur de frappe?) appelé aujourd'hui St Michel de Maurienne depuis 1953.

Pour le mariage, cela risque d'être impossible sur le net car les registres d'état-civil s'arrêtent à 1880.

Le mariage a lieu, assez souvent, dans la commune de la mariée.
Sinon, vous pouvez toujours essayer d'écrire à la Mairie de St Michel de Maurienne pour qu'il vous envoie une copie de l'acte de mariage.
A noter que moins on est précis sur la date du mariage, moins on a de chance d'avoir une réponse...

ddaej  (View posts) Posted: 17 Jan 2008 10:36PM GMT
Surnames: Richard/ Pruvost
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information et le site Internet. Je vais écrire à St Michel de Maurienne, pour plus d'informations.

Merci

SandyRopchan15  (View posts) Posted: 9 Aug 2009 8:12PM GMT
Surnames: Richard, Prevost
Hi, my name is Sandy and I believe that I may have information re: Theodule Alexander Richard and Marie Prevost.
They are my great grandparents on my fathers side. The history which you have provided is quite similar to the history that I have in my family tree.
My great grandfather emigrated from Savoie, France and married Marie Prevost from Argentina. They had one son Ernest, born in Esperanza, Argentina. They then moved to Peru where they had Nestor in 1903, Odile in 1905, Blanche in 1907, Chester in 1908, and George in 1910. They then moved from Peru to California and then moved to Canada.
Nestor was my grandfather.
If you would like more information regarding this family tree please contact me at sandi45_208@hotmail.com

Find a Board

Page Tools